top of page

Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire publie ses indicateurs de souveraineté alimentaire et agricole

Photo du rédacteur: Administrateur FFCBAdministrateur FFCB

Le Gouvernement s’est engagé à définir des indicateurs de souveraineté alimentaire et agricole et à en faire état régulièrement au Parlement.

Alors que la définition de la souveraineté alimentaire est inclue dans le projet de loi d’orientation présenté le 3 avril 2024 en Conseil des ministres, les indicateurs produits, grâce aux données de FranceAgriMer et du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (Agreste), avec l’appui méthodologique du Secrétariat général à la Planification écologique (SGPE), viennent l’illustrer sous différents angles, et permettront de suivre, année après année, son évolution.


 

 

  • Deux campagnes radio pour communiquer sur le bœuf français 

  • Trois témoignages d’une minute de professionnels valorisant les atouts du modèle d’élevage bovin herbager du 8 avril au 5 mai





Chronique avec Olivier Boulat, éleveur :  INTERBEV - Olivier 60 sec - 260324.mp3

Chronique avec Maryvonne Lagaronne, éleveuse :  INTERBEV - Maryvonne 60 sec - 260324.mp3

Chronique avec Thomas Cosse, artisan boucher :  INTERBEV - Thomas 60 sec - 250324.mp3

  

  • Campagne publicitaire « Le Bœuf, c’est si bon » avec la diffusion de trois spots autour du plaisir de consommer du bœuf (français) avec mise en avant de la diversité de pièces, races, régions, recettes, occasions de consommer …. du 8 au 27 avril

 



 

Spot 1 en « Aise » :  Boeuf_Spot Radio 1_30 sec 2024.mp3

Spot 2 en « é » :  BoeufSpot Radio 2_30 sec 2024.mp3

Spot 3 en « ine » :  Boeuf_Spot Radio 3_30 sec 2024.mp3

 

 

Ce printemps, les Produits Tripiers sont mis à l’honneur auprès des restaurateurs avec une opération dédiée : le Spring Tripes !



Pour l’occasion, différents outils ont été développés pour les restaurateurs membres de la Brigade des Tripes :

·       3 vidéos-recettes printanières, à base de Produits Tripiers et de produits de saison, pour inspirer les restaurateurs et les inciter à en proposer à leur carte ce printemps. N’hésitez pas à les relayer sur vos réseaux sociaux et sur le web ; elles sont en ligne sur Youtube, et sur l’espace web de la Brigade des Tripes  

·       1 kit comprenant 1 affiche ci-joint et 1 courrier explicatif

·       Des posts pour les réseaux sociaux : https://www.produitstripiers.com/spring-tripes/

·       1 jeu-concours (informations disponibles sur la page web dédiée ci-dessus)

·       1 déjeuner d’influenceurs chez un membre de la Brigade des Tripes

1 newsletter à destination de la presse

 
 
 

Comments


Informations

17 place des Vins de France,

75012 Paris, France

01 53 02 40 10

ffcb@ffcb.fr

  • Youtube
  • LinkedIn
  • Facebook

© 2024 - tous droits réservés

FFCB

bottom of page